26 Route du Val de Loire - 18320 COURS LES BARRES

ouvertes sur la vie pour le présent et l’avenir

Est-il possible d’inclure sa porte de garage dans son crédit immobilier ?

Publication le 14/05/2019 à 15H01
Photo 45.png

Quand vous achetez un logement, il se peut que le bien requière quelques travaux de rénovation, comme le changement de la porte du garage. Vous pouvez également décider de construire votre logement, et vouloir simplement en intégrer une à l’édifice. Les travaux demanderont quoi qu’il en soit un budget conséquent. Sachez toutefois que vous avez la possibilité d’inclure votre porte de garage dans le crédit immobilier et que vous pouvez obtenir le crédit qui vous convient. Comment faire ?

Comment obtenir le prêt immobilier qui vous convient ?

Un crédit immobilier doit permettre de financer votre projet d’acquisition de bien immobilier, et vous devez pouvoir le rembourser sans détériorer votre qualité de vie. Quelques astuces.

Servez-vous d’une calculette de prêt immobilier

L’utilisation d’une calculette de prêt immobilier est conseillée par Papernest avant de choisir un crédit immobilier. Il s’agit d’un outil en ligne facile d’utilisation. Une calculette de prêt immobilier permet de :

  • Connaître votre capacité d’endettement ;
  • Estimer le montant du crédit immobilier que vous pouvez obtenir ;
  • Avoir une idée des mensualités que vous aurez à payer ;
  • Calculer le coût des intérêts du prêt immobilier ;
  • Trouver le prêt immobilier qui correspond à votre situation et à vos besoins.

Une simulation vous permet donc d’obtenir toutes les informations importantes sur un éventuel crédit immobilier.

Conseils pour obtenir le meilleur taux immobilier

C’est le taux immobilier qui détermine le coût du prêt. Il est ainsi primordial qu’il soit le plus bas possible. Papernest publie régulièrement sur son site ses études sur les taux immobiliers du moment.

Il existe des astuces pour obtenir le meilleur taux immobilier. Selon Papernest, vous devez bien préparer votre dossier et fournir un apport personnel d’au moins 10 %. Il conseille également de faire appel à un courtier immobilier qui pourra négocier le taux pour qu’il corresponde à votre profil d’emprunteur.

Passer par ce professionnel vous fera réaliser des économies de temps et d’argent, car vous n’aurez plus à comparer vous-même les différentes offres de prêt.

Comment financer une porte de garage grâce au crédit immobilier ?

Vous pouvez sans problème inclure votre porte de garage dans le crédit immobilier que vous comptez contracter pour votre construction ou votre acquisition. Notez bien, cependant, qu’il vous faudra pour cela, fournir à la banque des devis précis, qui devront être établis par des professionnels. Il conviendra donc, pour chiffrer le budget nécessaire à la réalisation d’une porte de garage, de faire appel à un professionnel spécialisé dans les menuiseries d’extérieur.

L’étape de la pose de la porte de garage doit également être assurée par un artisan. Pour le déblocage des fonds, vous devez présenter des devis.

En intégrant le financement des travaux dans le crédit immobilier, vous pouvez éviter de prendre un crédit à la consommation et vous n’aurez à payer qu’une seule mensualité.

Néanmoins, si vous souhaitez poser une porte de garage ou changer de porte de garage après l’achat de votre bien immobilier, vous devrez contracter un prêt à la consommation pour financer les travaux. Tous les détails ici.